Une belle maquette + un bon programme de broderie + une bonne machine + des finitions soignées = un bel écusson.
Alors, pour bien débuter, voici quelques explications vous permettant de concevoir un bon dessin d’écusson. Ici, on vous parle maquette mais si vous avez d’autres interrogations, vous pouvez aller voir notre guide technique complet.
Oui vous pouvez nous envoyer un croquis avec les éléments graphiques et les textes que vous voulez voir apparaitre, c’est la première étape du processus de réalisation d’un écusson.
Nous pourrons déjà vous faire un retour sur la faisabilité du modèle et vous transmettre une estimation du prix de fabrication.
L’étape suivante sera la finalisation de la maquette.
Si vous disposez d’un fichier vectoriel au format EPS, AI ou SVG cela nous facilite le travail car il pourra être modifié ou redimensionné sans perte de qualité lorsque nous réaliserons le programme de broderie.
Sinon une image bitmap au format JPEG, GIF, BMP ou PNG mais avec une résolution élevée d’au moins 300 DPI.
Contrairement à l’impression, l’image est systématiquement retravaillée et réinterprétée par nos techniciens/techniciennes pour réaliser les programmes de broderie au format .dst.
Oui bien sur car nous avons besoin de votre approbation avant de réaliser le programmes de broderie.
Il faut garder à l’esprit qu’un écusson brodé est réalisé par une aiguille qui pique un fil sur une toile. La qualité de nos machines permet d’obtenir une broderie précise et délicate mais les points de broderie ont une dimension minimum qui nécessite parfois la simplification de certains détails.
Dans le cas, par exemple, d’un logo présentant de tout petits détails mais qui ne peut pas être modifié, nous vous proposons le choix de l’écusson brodé et imprimé qui donnera un résultat parfait.
Les points de broderie ont une dimension minimum, ce qui nécessite parfois la simplification de certains détails. Par exemple, si un texte fait 2mm de haut, il ne pourra être brodé qu’en pointillés, et aura donc l’épaisseur du fil.
Si on souhaite réaliser un point satin ou point bourdon (plus épais, car les points se croisent et se chevauchent), il faudra alors augmenter la taille du texte à 4mm minimum.
Vous nous envoyez un dessin classique vu du dessus comme pour un écusson brodé, mais la maquette de l’écusson PVC que nous vous renverrons pour approbation sera différente car elle montrera la séparation des couleurs qui seront cloisonnées ainsi que les éléments mis en relief.