Les écussons de police

Être visible et reconnu grâce à votre écusson de police

Les écussons de police ont une signification symbolique forte. Ces insignes, portés sur les uniformes, permettent aux forces de l’ordre d’être reconnus sur le domaine public, lorsqu’ils sont dans l’exercice de leur fonction.

Les caractéristiques des écussons de police

Les écussons de police ont généralement une forme de rondache de 8 cm de diamètre. Ils ont un bourdon américain pour finition, qui permet de coudre la fixation velcro au dos.

L’écusson de policier est le plus souvent un écusson brodé, mais certaines brigades optent pour l’écusson PVC.
Selon les besoins de chaque unité, la déclinaison d’un écusson couleur en écusson basse visibilité est souhaitée, pour permettre d’afficher l’emblème d’une brigade tout en garantissant une grande discrétion.

La composition des écussons de police

Les écussons de police permettent d’identifier clairement les membres des forces de l’ordre. BAC, BRI, police municipale, police nationale, RAID : l’appartenance de chaque policier à son unité est inscrite sur l’écusson.

Les symboles choisis par chaque brigade ou unité sont également représentés sur l’écusson : tête de loup, aigle ou encore scorpion donnent aux écussons un caractère particulier.

Galerie d’écussons de police

Nos écussons brodés et écussons PVC illustrent les missions variées de la police. Si les modèles sont à chaque fois différents, la qualité, optimale, est toujours la même.

Galerie d’écussons de police